Cash Balance

Configurations




Aide à l'utilisation

Cash Balance (expression anglaise signifiant encaisser / 'faire la caisse'), vous permet de facilement compter votre caisse en fin de journée en utilisant une balance.

En effet cette application vous permettra de déduire le nombre de pièces que vous possédez en fonction du poids trouvé lors de la pesée d'un type de pièce. (Nous utilisons les données de la banque européenne pour le calibrage)

En se rendant dans l'onglet de Configurations (), vous pourrez modifier la tare en fonction du récipient que vous utilisez pour peser vos pièces. L'application s'occupe ensuite automatiquement de calculer la tare et affiche le nombre de pièces correspondant au poids entré.

Mise en situation

Imaginons que chaque type de pièces se trouve dans un conteneur différent. Celui-ci est identique pour tous les types et pèse 31g. Il faut se rendre alors dans Configurations () et entrer "31" à la ligne Tare.

Il ne reste plus qu'à peser chacun des conteneurs avec les pièces et entrer les données dans le tableau sous la colonne Poids (si l'on sait à l'avance le nombre de pièces, on peut ajouter cette donnée directement dans la colonne Quantité).

Si votre balance ne vous permet pas de peser en une fois un type de pièces, divisez le contenu en deux et pesez les en deux fois (toujours dans le conteneur). Entrez alors dans la colonne Poids les deux pesées sous la forme d'une addition.

Par exemple : Si le premier résultat (avec le conteneur) donne 130 grammes et le second (toujours avec le conteneur) retourne 230 grammes, entrez dans la colonne Poids : 130+230. En faisant Entrée ou en appuyant sur le bouton = le calcul se fera automatiquement en prenant en compte la tare deux fois.

PiècePoidsNombre de peséeQuantitéSomme
RàZ